Guillaume Bruère, le portrait des œuvres

Arts graphiques ,  Art contemporain ,  Peinture à Antibes

bruère.jpg
  • Le musée Picasso, en collaboration avec la direction de l’Animation et des Activités culturelles, met en place une résidence d’artiste qui permettra de mettre en relation son public et ses collections avec un artiste contemporain.
    Le Lauréat pour l’année 2019 est l’artiste Guillaume Bruère.

    Une exposition de ses œuvres, intitulée "Guillaume Bruère, le portrait des œuvres" est présentée au Centre Culturel des Arcades du 20 avril au 16 juin.

    Guillaume Bruère (né en 1976) est peintre, dessinateur, sculpteur et performeur. Il vit et travaille à Berlin. Il a exposé notamment au château de Chambord, au MARTa Herford Museum, à la Fondation Vincent Van Gogh à Arles, à la galerie Nahmad Contemporary à New York. En 2019, il aura une exposition personnelle au Kunsthaus de Zurich et au Musée Lázaro Galdiano à Madrid.
    Depuis plusieurs années, il s’installe dans des musées et y réinterprète des œuvres majeures de l’histoire de l’art. La couleur, la pratique du collage, la recherche de l’expressivité, concourent à créer un univers singulier dans ces toiles anciennes revisitées ainsi que dans des performances publiques au cours desquelles l’artiste donne à voir – jusqu’à l’épuisement – l’énergie qui préside à son propre travail.
    Plus récemment, le théâtre, les scènes de danse, un camp de réfugiés ont été autant de ressources dans lesquelles il a capturé le réel pour ses portraits saisissants. Il proposera au public des workshops, des visites-ateliers, une visite et une conférence.
Prestations
  • Accessibilité
    • Mobilité réduite
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires
Horaires
  • Du 20 avril 2019 au 16 juin 2019