Marineland

Le Parc de la Mer

Venez vivre un moment magique !

A Marineland, animaux, soigneurs et équipes pédagogiques sont à votre disposition pour rendre votre visite inoubliable.

Depuis 1970, le parc Marineland enchante petits et grands

Marineland est fondé en 1970 par le Comte Roland de la Poype. En ouvrant les portes du parc antibois, le Comte se dote d’une mission bien précise : transmettre sa passion pour le monde marin à un large public afin de lui faire découvrir cet univers fascinant.

Depuis lors, Marineland évolue, encore et toujours, vers plus de pédagogie, de rencontres extraordinaires d’animaux eux-mêmes extraordinaires ! Venez découvrir ces 40 espèces représentées par 3 000 animaux ; apprendre et découvrir qui ils sont, comment ils vivent, quels sont leurs environnements, leurs codes de communication, leurs règles de vie parfois très hiérarchisées pour les cétacés.

Les équipes de Marineland ont élaboré des spectacles et programmes instructifs basés sur le partage de leur passion permettant au grand public de venir apprendre, découvrir et s’amuser lors de multiples animations pédagogiques dédiées à l’univers de la mer. Lors de ces animations, découvrez la richesse du monde marin et les gestes utiles pour préserver notre planète bleue. Apprenez la biologie des espèces présentées, les enjeux auxquels elles doivent faire face en milieu naturel, les actions du parc dans la préservation du milieu marin, les anecdotes du quotidien des animaux et de leurs soigneurs. Ce sont bien plus que des animations pédagogiques, ce sont des moments de partage entre des professionnels passionnés et un public sensibilisé.

Pour la conservation des espèces vulnérables

Marineland, c’est tout ça à la fois, mais pas seulement : l’Association du Parc Marineland œuvre également pour la conservation des espèces vulnérables et de leur environnement. Elle s’engage en sensibilisant le public, en participant à la recherche scientifique et en développant des actions de terrain. En venant à Marineland, vous en apprendrez plus sur les efforts de protection des espèces qui sont réalisés dans la région. L’Association a notamment créé un établissement en collaboration avec la ville d’Antibes : le Centre de Réhabilitation de la Faune Sauvage, dédié aux soins des tortues marines échouées ou trouvées en difficulté. Les animaux y sont soignés puis relâchés en mer dès que leur état le permet. L’Association du parc Marineland organise aussi des nettoyages de plage pour sensibiliser le grand public à la préservation du littoral : ce sont les opérations Antib’lastique, pour lutter contre la pollution plastique qui représente 80 % des déchets marins.

Le partage des connaissances

Il y a enfin le partage de connaissance avec des chercheurs du monde entier, venus étudier les populations de dauphins et d’orques, afin de mieux les protéger dans leurs milieux naturels.

En 2018, Marineland a été distingué par la certification d’American Humane pour la qualité de ses installations et le bien-être avéré des animaux à Marineland et Kid’s Island (nous sommes le troisième parc en Europe à obtenir cette certification).

Cette même année, Marineland a ouvert sa première attraction dynamique : un cinéma 5D équipé de 132 sièges. Grâce à des effets spéciaux plus vrais que nature, les visiteurs pourront vivre une expérience unique, à la frontière du réel, les plongeant directement dans l’univers arctique.

Alors, enfant comme adulte, venez apprendre, découvrir et vous amuser à Marineland !