Presse

Une presse à reconquérir en 2021

Un principe simple : confiance = gain de temps
Concrètement ? Permettre à un journaliste d’effectuer un reportage dans des conditions d’accueil sûres et accélérées pour les prochains mois à venir et dès que la situation sanitaire le permettra !
Une de nos priorités sera de se remettre en question tout en continuant nos efforts de développement dans nos missions régaliennes. Nous le savons tous, le développement et l’animation des relations avec la presse permet d’obtenir à moindre coût du rédactionnel, de l’image et du son. Plusieurs temps forts : le premier sera focalisé sur le marché domestique en sollicitant une presse régionale et nationale. Conquérir de nouvelles cibles de lecteurs, aller chercher les familles, les seniors, attirer les générations (Z, Millenials) moins réticentes à voyager, à faire quoi qu’il arrive des actions resserrées avec la presse (tous supports confondus) à destination de cette cible avec des thématiques originales outdoor et en privilégiant l’écotourisme sans oublier la clientèle CSP +. Surfez sur nos campagnes de communication #Collections automne/hiver.

Dans un second temps, nous sensibiliserons une presse internationale avec des actions ciblées thématiques sur les marchés dits de proximité (Italie, Suisse, Belgique, Allemagne…) et dans un troisième temps et en fonction de la reprise économique, nous aborderons les marchés plus lointains dont l’activité s’est arrêtée net à cause de la pandémie.
Notre ambition : faire mieux chaque jour et agir pour demain en retrouvant sur les 3 années à venir une CVP d’environ 6 millions d’euros (cf. chiffres 2019) voire plus…

Mais continuer à :

-    Fidéliser toutes les presses
-    Optimiser les relations avec les médias : aller chercher les prescripteurs & les influenceurs
-    Mobiliser et cibler une presse différente spécialisée sur les enjeux environnementaux
-    Entretenir des relations sur mesure
-    Participer aux workshops virtuels et/ou présentiels (régional, national & international)
-    Organiser des conférences de presse sous réserve de la situation sanitaire…
-    Améliorer nos performances en termes d’accueils (journalistes, blogueurs & influenceurs) et nos actions sur les différents marchés
-    Répondre aux aides techniques pour la réalisation d’articles dans les journaux & guides touristiques
-    Relayer les nouveautés de la destination en régional, national & international à l’aide de nouveaux supports créés spécialement & en ciblant de nouvelles thématiques (slow tourisme, tourisme éco-responsable etc…)