Flyer recto.jpg

11e Foire "Bio et Local"

Animation locale ,  Marché à Antibes
  • Cet événement s’inscrit dans la campagne nationale « Manger bio et local, c’est l’idéal » coordonnée par la Fédération Nationale de l’Agriculture Biologique.

    Au cœur de la foire, un marché d'agriculteurs biologiques locaux et des associations mettront à l’honneur les richesses du département. Cette foire se veut un lieu de rencontre, avec plus de 50 exposants, un espace restauration avec de la nourriture paysanne et bio, et de nombreuses animations pédagogiques, ludiques et festives seront...
    Cet événement s’inscrit dans la campagne nationale « Manger bio et local, c’est l’idéal » coordonnée par la Fédération Nationale de l’Agriculture Biologique.

    Au cœur de la foire, un marché d'agriculteurs biologiques locaux et des associations mettront à l’honneur les richesses du département. Cette foire se veut un lieu de rencontre, avec plus de 50 exposants, un espace restauration avec de la nourriture paysanne et bio, et de nombreuses animations pédagogiques, ludiques et festives seront proposées tout au long de la journée, le tout dans une ambiance de convivialité et de partage !

    Le fil rouge de l'événement sera l'écosystème du sol et son importance pour l'agriculture. Le sol est le fondement du système alimentaire, un des piliers de l'agriculture bio. S'il est sain et vivant, il produit des cultures saines qui, à leur tour, nourrissent les hommes et les animaux. A ce sujet, diverses animations seront mises en place, et une conférence spéciale sera donnée par Marc Selosse, un expert reconnu sur la microbiologie du sol et de l’interaction mycorhizienne : « Ce sol, que nous méconnaissons ».