Un parc de 100 hectares de bois et de prairies qui abrite de nombreuses espèces animales et végétales méditerranéennes.
En bordure de mer, à la sortie d'Antibes en direction de Nice, le parc de Vaugrenier est un véritable poumon vert... composé de plusieurs prairies, d'un étang et d'un bois mais aussi d'aires de jeux et d'un parcours de santé, le site devient un point de rendez-vous des familles, qui viennent y pique-niquer le week-end, des sportifs et des promeneurs.
Des fouilles archéologiques ont permis de mettre à jour les vestiges d'un village julio-claudien et d'un temple dédié à Mercure.
Une faune et une flore variées
Les prairies, d'une superficie de 21 hectares, sont bordées d'arbres d'essences variées (ormes, frênes, peupliers, saules, érables...). Les bois couvrent 72 hectares de chênes lièges, de chênes verts, de chênes blancs et de pins. Dans le sous-bois, s'épanouissent la myrte, le chèvrefeuille, la bruyère et le ciste.
La vie animale est très intense, il n'est pas rare, quand on sait être discret, d'apercevoir renards, lapins de garenne, écureuils, hérissons, chauve-souris, couleuvres et grenouilles.
Enfin, l'étang constitue un biotope exceptionnel. Sa réhabilitation des années 90 a permis de dégager un plan d'eau où de nombreux oiseaux viennent se poser ou vivre : canards, hérons, aigrettes...3 postes permettent de les observer.
Sortie Antibes, direction Villeneuve-Loubet – RN7