-A +A

Le chemin du Calvaire

Un dénivelé de 100 mètres

Un chemin de pierres pour atteindre le plateau de la Garoupe.

La vue du plateau de la Garoupe est imprenable et se mérite... Depuis le parking de la plage de la Salis, longer la promenade et le boulevard James Wyllie, passer le petit port et emprunter le chemin du Calvaire (à droite dans le virage) jusqu’au plateau de la Garoupe et la table d’orientation. Le retour vers la plage peut se faire par la route goudronnée. Prendre la route du Phare puis l’avenue Aimé Bourreau à gauche jusqu’au boulevard Grand Bacon pour rejoindre le chemin du Calvaire et le bord de mer. Vous pouvez également emprunter le passage en pierre entre la route du phare (face aux toilettes publiques) et l'avenue Aimé Bourreau.

Le Bois de la Garoupe

Le chemin vous permet, avant l'arrivée au Plateau, d'accéder au Bois de la Garoupe qui constitue l’un des écrins de verdure remarquables de la ville, patrimoine du Conservatoire du Littoral. Vous pourrez aussi accéder au bois par la route du phare et le chemin notre Dame, puis revenir sur le bord de mer par le chemin de l'Ermitage et l'avenue de la Salis.

A voir : la chapelle de la Garoupe et sa collection d’exvotos, le phare (l’un des plus puissants de la région) et surtout le magnifique panorama. Depuis le chemin du Calvaire, accès au bois de la Garoupe.

Niveau : moyen
Durée : 2h (chausser des chaussures de sport)

A noter : chaque année, au printemps (début avril), la course "Le calvaire Antibois" passe par ce chemin.