-A +A

Nos visites à la carte - les sites naturels

Jardins et sites naturels d'Antibes Juan-les-Pins

Balade nature sur le Sentier du Littoral du Cap d’Antibes - 2h
Balade sur le « sentier de Tire-poil », un des plus beaux sentiers littoraux de la région.
Découvrez les paysages, les points de vue et les espèces remarquables du sentier de Tire-Poil. Lavande de mer, Barbe de Jupiter, sterne pierregarin … des noms évocateurs qui indiquent la richesse naturelle du littoral méditerranéen de ce petit coin de paradis. Vous irez à la rencontre des plantes indigènes et exotiques et apprendrez à respecter les espèces protégées présentes sur le Cap d’Antibes.
Une activité naturaliste, éducative, ludique et sportive pour tous!

Visite des Jardins botaniques Thuret - 2h
Ce parc botanique situé au Cap d’Antibes fut créé en 1865 quand le botaniste Thuret, séduit par le climat et la nature sauvage du Cap d’Antibes, acheta un terrain de cinq hectares et y étudia l’acclimatation de plantes exotiques.
A présent, ce jardin botanique, géré par l’Institut National de Recherche Agronomique, abrite 2500 arbres et arbustes représentant 1600 espèces exotiques originaires de pays à climat méditerranéen ou tempéré chaud.
Vous pouvez le visiter librement ou avec un guide botaniste de l’INRA qui vous fera découvrir la flore méditerranéenne.

Visite d’une exploitation horticole à Antibes - 1h30
La ville d’Antibes a longtemps été qualifiée de capitale de la Rose et possédait de nombreuses propriétés horticoles sur son territoire. Aujourd’hui, les quelques exploitations familiales encore en activité vous donnent l’occasion de découvrir l’univers de l’horticulture: Serres de plantes fleuries en pots, plants de légumes, ateliers jardinage, conseils de plantation...